Voyage en Angleterre 5ème

Lundi 18

Ninon et Thomas Camille et Lucile

5ème rouge :

Le dimanche 17 mai 2015 nous sommes partis de la place Coty (Tours Nord) à 20h45 et nous sommes partis en direction de Dunkerque pour la traversée en Ferry qui s'est bien passée.

Nous avons eu 2 pauses de 45 minutes dans des stations-service où certains ont acheté quelques bonbons, peluches souvenirs, chips …

Nous n'avons pas beaucoup dormi car nous n'arrivions pas à dormir, mais certains ont réussi à dormir quelques heures avant l'embarquement à 5h50 (les conducteurs devaient faire un changement), nous sommes partis 10 minutes plus tard.

Le lundi 18 mai 2015 après l'embarquement nous sommes arrivés à 7h10 (heure locale) .Nous avons pris le petit-déjeuner au Mc Donald à Dover, où nous avons mangé une galette de pommes de terres et un muffin salé à l’œuf et au bacon (qui personnellement ne nous a tous pas conquis, car nous ne sommes pas habitués à manger des aliments salés le matin).

Nous sommes allés à Canterbury ou nous avons visité cette magnifique ville et rempli un questionnaire sur la cathédrale que malheureusement nous n’avons pas pu visiter .Puis nous sommes allés déguster « un Fish and Chips ».

Appréciation personnelle sur ce «  Fish and Chips » : les frites étaient agréables à manger mais le poisson (en lui-même) n'était pas assez cuit.

Après nous sommes  allés à Londres pour une visite du Science Museum qui a été fabuleuse et il faisait beau.

Et en fin de journée nous avons rencontré nos familles hôtesse respectives.